Carte cube Pop Up

Coucou à tous, 

J’ai eu le plaisir d’apprendre la naissance d’un petit bout qui se prénome Matéo et qui est né le 25 mars dernier. J’ai eu l’idée de faire une carte original "Carte Cube Pop Up" pour lui souhaiter la bienvenue. 

J’ai cherché sur internet des vidéos sur cette belle carte mais quand j’ai vu les explications, je me suis tirée les cheveux, j’ai cru devenir folle surtout que je m’y suis pris tard dans la soirée.

Après avoir eu de bonnes explications par ma marraine Sophie et un tuto clair, je n’ai pas pu résister à faire le cube qui est la partie la plus délicate. J’y suis arrivée rapidement encore merci.

Pour la base de la carte, j’ai utilisé :
- le papier uni Très vanille (réf 106550)
- Marée montante (réf 144252) pour le matage
- Papier design Vrai gentleman (réf 145593 dans le catalogue Printemp/Eté 2018)
- le set de tampon Récolte au pinceau qui se trouvait dans le précédant catalogue Automne/Hiver (réf 145169) et sa perfo Feuillage (réf 144667).

Pour maintenir cette belle carte fermée, il y a une ceinture qui est en papier "Très vanille" matée une première fois avec le papier "Marée montante" et le papier design "Vrai gentleman" une seconde fois. J’ai tamponné une fleur du set de tampon "Récolte au pinceau "avec l’encre "Bleu nuit" (réf 126970), les 2 feuillages que j’ai découpé avec la perfo. Avec un petit Félicitation en "Bleu nuit" que j’ai découpé avec les découpes ovales (réf 141706).  

L’intérieur de la carte est décoré par un morceau de papier "Marée montante" sur lequel j’ai inscrit avec la poudre à embosser transparente (réf 109130) le prénom du petit loulou. J’adore l’effet du rendu car on a l’impression que c’est incrusté dans le papier.

Le cube est fait avec le papier "Très vanille" maté sur le dessus avec le papier "Marée montante" ou se trouve la date de naissance ainsi que deux petits noeuds et sur le devant le matage est fait avec le papier design Vrai gentleman. 


Voici une vue d'ensemble :


A très vite.
Bis


Commentaires

  1. Très jolie carte
    J’aime bcp l’idée de l’embossage transparent
    Bravo mme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire